l'accès

La Cabinet met en place un service d’information gratuit au bénéfice de tous.

I. Constat

    La société se judiciarise et pourtant, particuliers et entreprises appréhendent encore de passer la porte d’un Cabinet d’Avocat. Crainte de coûts exorbitants ou questionnement sur l’utilité de l’intervention d’un professionnel les causes de cette appréhension sont très variées.

    Or malheureusement, le retard et/ou l’absence de recours à l’Avocat peuvent avoir de graves conséquences sur la situation juridique, financière ou morale des justiciables. Par ailleurs, en dépit de la multiplication des plateformes d’information notamment sur internet, il n’est pas toujours aisé d’obtenir des informations personnalisées sur le recours à l’Avocat.

    Il est donc indispensable de rendre l’Avocat plus accessible, d’apporter des réponses aux interrogations pour lever tout doute sur la problématique de l’intervention du professionnel.

II. l'accès

    L’ACCÈS est une plateforme d’information bénévole permettant à toute personne de passer la porte d’un Cabinet d’Avocat et de s’informer en direct. Elle réunit les justiciables autour d’un ou plusieurs professionnels du droit au cours de réunions organisées régulièrement.

  • Quelles sont les situations qui pourraient aboutir à un contentieux ?
  • Comment saisir seul une juridiction ?
  • Existe-t-il des alternatives concrètes au recours à l’Avocat ?
  • Quand et pourquoi saisir un Avocat ?
  • Comment préparer un dossier pour son Avocat ?
  • Combien une procédure judiciaire coute-t-elle ?
  • Comment faire des économies substantielles sur les frais de Justice ?

L’ACCÈS se concentre sur les préoccupations des justiciables. Les participants y jouent un rôle actif et pourront faire évoluer le concept au gré de leurs préoccupations et sollicitations.

RESTEZ INFORMÉ


Les évènements et leurs dates seront communiqués sur les réseaux sociaux.